Aller au contenu

Le CIASF de l'Outaouais ferme ses portes

Le CIASF de l'Outaouais ferme ses portes
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Des centaines d'enfants et des familles sont laissés en plan avec la fermeture soudaine du Centre d'intervention en abus sexuels pour la famille, le CIASF.

Le directeur général Simon Drolet a été congédié par le conseil d'administration le 9 mars, et l'organisme a fermé ses portes, au moins jusqu'à la mi-avril. Tout le personnel a été mis à la porte pour une période indéterminée.

La fondatrice Huguette Joly est revenue d'urgence à la tête de l'organisme pour redresser et recentrer le CIASF sur sa mission première qui est de contrer l'abus sexuel envers les enfants en offrant des services spécialisés de thérapie aux familles.

Les choix effectués par l'organisme dans les dernières années ont contribué à le mettre dans une situation précaire financièrement et à s'éloigner de sa mission première.

La direction de la santé en Outaouais avait émis des réserves depuis quelques mois sur la situation financière du Centre. Le directeur général adjoint Benoit Gauthier.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00

Au CISSSO, on confirme que les cas urgents pourront être traités malgré ce bris de services.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.