Aller au contenu

Changement de cap au CISSSO : on oublie l'idée du transfert de patients

Changement de cap au CISSSO : on oublie l'idée du transfert de patients
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le Centre intégré de santé et services sociaux de l’Outaouais change d’idée et ne transférera pas de patients pour désengorger les urgences de Hull et Gatineau.

Le CISSSO avait annoncé, il y a deux semaines qu’il allait utiliser de façon optimale les places disponibles en hébergement dans le réseau pour libérer des lits en zone urbaine.

Ces déplacements de patients devaient se faire en accord avec les familles.

Or, Le Droit nous apprend que le CISSSO a décidé de mettre de côté cette idée de transfert de patients vers la périphérie en raison des défis que cela poses pour les familles et les patients.

Entre-temps, les salles urgences débordent encore ce matin.


À Hull et Gatineau les taux tournent autour du 153% ce matin alors qu’à l’Hôpital Papineau à Buckingham, le taux d'occupation est à 117%.



 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.