La Fédération belge est furieuse après que la FIFA a accepté d’annuler un carton rouge qui avait été attribué à un joueur de l’équipe des États-Unis. Les deux pays doivent s’affronter lundi soir.
Selon les informations du New York Times, Donald Trump lui-même aurait appelé le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour lui demander de réexaminer la décision prise à l’encontre de Folarin Balogun.
Si certains partisans américains applaudissent la décision, elle est critiquée partout ailleurs dans le monde.
L’Union des associations européennes de football (UEFA) a elle-même qualifié la décision d’incompréhensible et d'injustifiable.
La Fédération de football belge a fait appel de la décision, mais a peu d’espoir qu’une décision soit rendue si tard avant le match.
Écoutez les entrevues réalisées sur nos ondes au sujet de ce scandale qui secoue la FIFA.