Aller au contenu
Itinérance

Campements improvisés à Gatineau : une situation inquiétante à l'aube de l'hiver

Campements improvisés à Gatineau : une situation inquiétante à l'aube de l'hiver
Une personne qui a froid / Adobe Stock Image

L'arrivée de la neige marque le début d'une période pénible pour les personnes en situation d'itinérance.

Ces derniers doivent composer avec de nombreux enjeux supplémentaires, dont de plus grands risques d'engelures et des installations plus fragilisés.

Annie Castonguay, coordonnatrice en service à l'itinérance chez Réhabex, souligne l'importance d'avoir des conteneurs chauffés prêts à héberger un certain nombre de résidents à l'aube de cette première bordée de neige.

Cependant, elle est particulièrement préoccupée par la présence grandissante de nouveaux campements improvisés qui sont dispersés un peu partout sur le territoire de la ville de Gatineau...

«Par exemple, à Guertin ou Sanscartier, tout le monde est habitué de voir ces deux places-là. Des tentes se sont ajoutées un peu partout, et c'est très inquiétant, puisqu'on ne peut pas aller vérifier si les gens vont bien. C'est très inquiétant pour ces gens-là, comment ils vont survivre à l'hiver, sachant aussi qu'on ne sait pas toujours où ils sont et s'ils sont équipés pour passer au travers».

Annie Castonguay, coordonnatrice en service à l'itinérance chez Réhabex

Les dons de vêtement chauds, notamment de gants et de bas, sont les bienvenus à ce temps-ci de l'année. 

Il est possible de donner directement à la halte-chaleur du site Guertin à tout moment de la journée, sept jours sur sept.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.