Le futur de la Charge d'Ottawa dans la capitale nationale est en péril après que le projet du parc Lansdowne 2.0 ait reçu le feu vert pour aller de l'avant.
Le projet a survécu à son dernier test, vendredi, lorsque les conseillers municipaux ont approuvé à 15 voix pour et 10 voix contre une enveloppe de 418,8 M$ pour réaménager le parc Lansdowne.
Cette reconfiguration inclut la conception d'un nouvel aréna dont la capacité est fixée à 5 850 sièges, soit près de 3000 de moins que l'amphithéâtre, actuel au grand détriment de la Charge d'Ottawa, qui attirait en moyenne plus de 6100 partisans par partie la saison dernière.
La Ligue professionnelle de hockey féminin, qui a qualifié cette décision de décevante, avait déjà averti que ce changement ne serait pas viable pour la LPHF et que ça pourrait mener au déménagement de la Charge.
D'ailleurs, une motion pour faire progresser les négociations de bail avec la Charge et explorer des solutions pour la viabilité continue de l'équipe a été adoptée à l'unanimité.