Un citoyen et un policier de Gatineau ont collaboré pour arrêter un homme de 23 ans qui aurait fait des attouchements sexuels à une fillette de 4 ans dans le secteur du Stade Pierre-Lafontaine.
C'est peu après 16h00, hier après-midi, qu'un policier en patrouille aperçoit un citoyen en train de courir après une autre personne.
C'est à ce moment que le citoyen en question, qui est le père de la fillette de 4 ans, informe le policier qu'un événement est survenu dans le parc Pierre-Lafontaine et qu'il tente de saisir le suspect.
Après l'avoir rattrapé, le policier a passé les menottes à l'homme qui était pourchassé.
«Notre enquête démontre qu'on a une jeune victime âgée de 4 ans qui était avec ses parents en train de jouer dans le parc. C'est à ce moment qu'un homme d'âge adulte, soit notre suspect, aurait approché et fait des attouchements sur la jeune victime. Lorsque le père a été témoin de la situation, naturellement, il s'est empressé d'intervenir. Le suspect aurait même poussé la jeune fille au sol avant de prendre la fuite».
Les policiers ont confirmé que la fillette et son père n'ont pas été blessés.
Le suspect est détenu par la police de Gatineau.
Il doit comparaître par visioconférence ce matin pour des accusations de voies de fait et agression sexuelle sur la fillette de 4 ans.
Par ailleurs, quelques heures pus tard, soit vers 18h45, une personne a contacté les policiers pour rapporter un homme possiblement armé dans le parc Pierre Lafontaine.
Après vérifications, l'appel s'est avéré être non fondé.
Un dossier d'enquête pur méfait public pourrait être ouvert par le SPVG.