Aller au contenu

Perquisitions de l’UPAC en Outaouais

Perquisitions de l’UPAC en Outaouais
Édifice municipal / Cogeco Média

L'Unité permanente anticorruption (l'UPAC) confirme avoir effectué deux perquisitions cette semaine à Gatineau et à Val-des-Monts.

L'UPAC dévoile peu de détail pour éviter de compromettre son enquête, mais il s'agirait d'une enquête à la suite d'alléguations en lien avec la gestion d'un contrat public.  

«Nous avons environ une quinzaine d’enquêteurs mobilisés pour l’opération, avec le soutien du service de police de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. De manière générale, une perquisition dans une enquête de fraude ou de corruption sert à obtenir des éléments qui nous permettront de confirmer ou d’infirmer la commission d’un acte répréhensible. Les documents saisis doivent ensuite être analysés, puis peuvent, par la suite, nécessiter d’autres rencontres avec des témoins.»

Mathieu Galarneau, le porte-parole de l'Unité permanente anticorruption.

Les cols bleus de la Ville de Gatineau auraient reçu par courriel la directive de collaborer pleinement avec les enquêteurs de l'UPAC.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.