Le courtier immobilier de Gatineau Benoît Brunet, de Royal Lepage, se retrouve au cœur d’une controverse après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
On l’y voit frapper des balles de golf en pleine ville, semblant les envoyer en direction d’une autoroute. L’homme, joint par l’animateur Frédéric Bisson, a rapidement mis fin à l’appel et n’a pas donné d’explications.
La scène semble avoir été tournée dans le secteur Hull, à proximité du restaurant Houston à l'intersection du boulevard Montclair et du boulevard de la Carrière. Il a été impossible de confirmer la date de tournage de la vidéo.
La police ouvre une enquête
La police de Gatineau confirme qu’une enquête est ouverte. Selon l’agent Patrick Kenney, l’acte pourrait mener à une amende municipale d’environ 284 $, mais aussi, si des dommages ou des plaintes sont déposés, à des accusations criminelles comme la négligence criminelle ou le méfait.
Un geste dénoncé par la chambre immobilière de l'Outaouais
L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) attend les conclusions policières avant d’agir.
De son côté, la Chambre immobilière de l’Outaouais, par la voix du président du CA Roch St-Jacques, dénonce un comportement « inacceptable » qui nuit à la réputation de la profession et rappelle que les courtiers doivent préserver la confiance du public, autant dans leur vie professionnelle que personnelle.
Regardez la vidéo
Écoutez le dossier présenté par Frédéric Bisson lors de l'émission l'Outaouais maintenant