Aller au contenu
Manifestation à Gatineau

540 M$ en éducation : un «faux espoir», selon des syndicats

540 M$ en éducation : un «faux espoir», selon des syndicats
La manifestation se tenait devant le bureau de la députée caquiste de Hull, Suzanne Tremblay / Cogeco Média

Les syndicats n'ont pas dit leur dernier mot concernant les restrictions budgétaires en éducation.

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant le bureau de la députée de Hull, Suzanne Tremblay, dimanche après-midi, pour réclamer un réinvestissement massif dans le réseau scolaire.

Devant une véritable montée de bouclier après l'annonce de compressions budgétaires en juin dernier, Québec avait réinjecté 540 millions de dollars dans les services destinés aux élèves.

Cependant, des critères d'accessibilités trop complexes empêchent les centres de services scolaires d'obtenir cet argent, selon Marianne Séguin du mouvement Uni-es pour l’école en Outaouais.

Elle qualifie ce réinvestissement d'un «faux espoir»...

«M. Drainville a mis en place des critères d'accessibilités tellement élevés, que c'est quasiment impossible d'avoir l'argent. Les directions d'écoles doivent se battre pour avoir l'argent pour venir en aide à un enfant. C'est anti-démocratique et inhumain [...] On demande de les enlever complètement. Il faut donner l'argent, c'est aussi simple que ça. Ce sont des êtres humains, des enfants, et ce n'est pas un commerce l'éducation, ça ne l'a jamais été».

Marianne Séguin, étudiante en enseignement préscolaire et primaire et membre du mouvement Uni-es pour l'école en Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.