Aller au contenu
Projet minier dans la Petite-Nation

Référendum sur le projet La Loutre: «une chicane entre le cœur et la raison»

Référendum sur le projet La Loutre: «une chicane entre le cœur et la raison»
Paul-André David, maire de Papineauville et préfet de la MRC de Papineau / Cogeco Média

Des nouvelles de la future mégamine La Loutre dans le nord de la Petite Nation...

En amont du test d'un référendum le 31 aout sur l'acceptabilité sociale du projet, le préfet de la MRC, Paul-André David, anticipe un dilemme inédit pour ses citoyens.

Le projet de La Loutre repose sur l'exploitation d'un gisement rare de Graphite de qualité et pourrait, selon le préfet, représenter une opportunité unique pour la région.

«Il y a une grosse chicane qui se passe actuellement entre le coeur et la raison. Le coeur te dit que tu ne devrais pas aller là. parce que dois absoluement protéger l'environnement, et ça, j'en suis tout à fait d'accord. Mais, de l'autre côté, la raison te parle de l'économie, puisque c'est quand même 240 M$ de projets [impôts générés], 150 personnes...»

Paul-André David, maire de Papineauville et préfet de la MRC de Papineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.