Après plusieurs mois de consultation et une première décision qui ne faisait pas l'unanimité, c'est maintenant fait…
Le parc de la Guadeloupe, situé dans le secteur Mont-Bleu, à Hull, porte désormais le nom de Louise Boudrias, ancienne conseillère du district Parc-De-La-Montagne-Saint-Raymond, décédée d'un cancer il y a exactement trois ans, jour pour jour.
Une cinquantaine de proches, d'amis et d'anciens collègues de Louise étaient réunis ce matin afin d'en faire l'inauguration.
Jocelyn Blondin, conseiller du district Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau, était un ami de longue date de Louise Boudrias.
Selon lui, le parc de la Guadeloupe est l'endroit parfait pour honorer sa mémoire…
«C'est en plein centre de son quartier, en arrière de chez elle, alors c'était l'idéal ici [...] C'est un bel hommage rendu à une femme qui a aimé la politique, qui a aimé travailler pour la population et pour ses citoyens [...] Je suis convaincu que les gens vont passer et dire «on se rappelle de Louise», et c'est ce que je veux. Je ne veux pas qu'on l'oublie».
Caroline Marinier, la fille de Mme Boudrias, croit elle aussi que le parc de la Guadeloupe est l'endroit idéal pour rendre hommage à sa mère, qui s'y rendait souvent pour jouer avec ses petits-enfants.
Et s’il y a une chose qu’elle souhaite que les gens retiennent en voyant son nom sur le panneau…
«Je pense que c'est le temps qu'elle prenait pour chaque personne, pour écouter, comprendre et analyser l'enjeu t le besoin que la personne avait, sans penser qu'un enjeu était plus important qu'un autre. Tous les gens pensaient qu'ils étaient importants aux yeux de ma mère et c'est ça qu'elle aurait voulu qu'on retienne d’elle».
Source: Fille de Louise Boudrias