Fini les machines gobeuses pour les contenants consignés chez Maxi, au 775, boulevard St-Joseph dans le secteur Hull.
Le 104,7 Outouais a appris que la direction du magasin a décidé de retirer ses machines, sans même prévenir la clientèle.
Le retrait des machines gobeuses depuis samedi dernier a laissé les clients pantois, alors que le personnel suggère simplement aux clients d'aller ailleurs pour les consignes, notamment au Maxi qui se trouve environ 2 kilomètres plus loin.
Actuellement, les épiciers croulent sous les bouteilles et les canettes consignées. Les machines gobeuses sont à ce point sollicitées, qu'elles brisent à répétition.
La semaine dernière, 3 ou 4 supermarchés d'un même secteur à Gatineau ont prévenu leurs clients que toutes les machines gobeuses étaient brisées, et ce, pendant la même période de temps.
2 centres Consignaction ont été ouverts à Buckingham et à Val-des-Monts, mais c'est peu. Dans l'intervalle, les épiciers doivent composer avec le volume additionnel.
Le Vice-Président de Consignaction, Jean-François Lefort, concède que la période transitoire est difficile alors que le volume de bouteilles et de canettes a beaucoup augmenté au cours des derniers mois.
"Pour ce qui est de la Ville de Gatineau, on est en discussion avec eux pour être capable d'ouvrir des lieux de retour plus rapidement, Mais ça va pas à la vitesse que j'aimerais."
Source: Pierre-Jean Séguin