Le 104,7 Outaouais a appris qu'à peine un mois après avoir annoncé sa candidature, la propriétaire de la boutique 53 Karat, Ève Karat décide soudainement de retirer son nom des candidats de l'Équipe Mario Aubé.
Le 10 juillet dernier, Ève Karat, avait été désigné par Mario Aubé comme représentante de sa formation dans le district de Touraine.
Or, tout a basculé en l'espace de quelques semaines, et c'est maintenant un ancien commissaire d'école, Paul Loyer qui prend la relève.
Dans une entrevue au 104,7, la femme d'affaire Ève Karat explique que les affaires vont bon train au sein de son entreprise, si bien qu'elle a dû retirer sa candidature…
«C'était vraiment pour bien représenter les valeurs de l'Équipe Mario Aubé d'être présent pour le citoyen et d'être sur le terrain. Moi, c'était vraiment par manque de temps, dû au fait que je suis mère monoparentale avec deux enfants qui ont eu besoin de leur mère un peu plus que ce que j'aurais pensé. Et mon commerce au 53 Karat est devenu vraiment... on travaille beaucoup. J'aimais mieux servir mon citoyen dans le commerce et d'être en parallèle pour aider l'équipe à Mario Aubé avec du bénévolat et des trucs comme ça».
Ève Karat ajoute que sa courte expérience comme candidate a été «extraordinaire».
Elle affirme aussi qu'elle aimerait beaucoup se représenter aux prochaines élections municipales dans quatre ans.
De son côté, Mario Aubé confirme lui aussi qu'il n'y a «pas d'histoire».
«L'équipe qu'on est en train de bâtir, les candidats sont tous informés qu'on doit faire notre porte-à-porte et rencontrer tous les résidents dans chacun des districts. Madame Karat a tout simplement réalisé la lourdeur de cette tâche-là et elle a gentiment demandé si c'était possible de la remplacer [...] On a eu la chance de la remplacer rapidement par Paul Loyer, un monsieur qui a été commissaire scolaire pendant des années et qui souhaite représenter les gens du district de Touraine».
Plus que trois postes de candidats restent à combler pour le parti du conseiller de Masson-Angers... des annonces devraient venir prochainement.