Le département de radio-oncologie de l'Hôpital de Gatineau vit dans un climat extrêmement malsain.
La tension est-elle qu'un rapport démontre des excès de colère de médecins devant les patients, des radio-oncologistes qui sont inquiets pour la santé de leurs patients en raison de problèmes informatiques.
C'est le constat qu'on en tire à la lecture du Droit ce matin qui a mis la main sur des documents grâce à la Loi sur l'accès à l'information.
Au lettre envoyée par un médecin, au Directeur des Ressources informationnelles, fait état de l'ensemble des problèmes en radio-oncologie et neuf mois plus tard un seul point avait été réglé, le point 10 alors qu'une nouvelle imprimante a été installée. La docteur Guylaine Thériault note que tous les autres points beaucoup plus importants pour le traitement et la survie des patients n'ont aucunement été réglés.
Le président-directeur-général adjoint du CISSSO, le Docteur Daniel Tardif parle plutôt de l'intolérance des médecins face au dysfonctionnement, d'extrême rigidité, de propos abrasifs et du haussement de ton alors que des employés consultés on même dit qu'un médecin crie et provoque un blocage chez d'autres employés.