Un heureux dénouement dans l'opération d'urgence sur la rue des Anciens…
L'homme qui a passé près de quatre heures coincé dans une étroite tranchée a été secouru, sain et sauf.
Les pompiers ont reçu un premier appel vers 10h30. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, serait un ami du propriétaire de la résidence.
Il effectuait des travaux d'excavation lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans un trou, enseveli jusqu'aux hanches de glaises et de roches.
Une quarantaine de pompiers de Gatineau et d'Ottawa ont travaillé d'arrache-pied pour dégager le bas du corps de l'homme et le ramener à la surface en toute sécurité.
Mission accomplie, comme l'explique Dany Fortin, chef de division au Service de sécurité incendie de Gatineau.
«14h14, on a finalement réussi à sortir la personne de sa fâcheuse position. La personne était consciente, on l'a vu bouger et on lui a parlé. Il a été pris en charge pas les ambulanciers et transportés au centre hospitalier [...] Tout au long de l'intervention, la personne était calme et stable, il n'y a pas eu de pleurs excessifs ou quoi que ce soit [...] le trou n'était pas si grand, et c'est ça qui est dangereux. Plus c'est étroit, plus ça se remplit vite. Ça aurait pu être plu catastrophique».
Voyez ci-dessous une vidéo prise par le conseiller du secteur de Pointe-Gatineau, Mike Duggan, envoyé au 104.7 Outaouais.
Source: Mike Duggan
Source: Cogeco Média
Source: Cogeco Média
Source: Cogeco Média
Source: Cogeco Média