Le pilote d’un petit avion qui s’est écrasé à moins d'un kilomètre de l’aéroport d’Ottawa est décédé.
La tragédie s’est produite vers 17h50 après que le pilote ait signalé une fuite d'huile et une panne du moteur. Il se dirigeait vers l'aéroport d'Ottawa pour y effectuer un atterrissage d'urgence.
L’appareil, un Grumman AA-5, venait de décoller de l'aéroport de Gatineau et transportait trois personnes incluant le pilote.
L'avion était en approche finale lorsqu'il a percuté des fils électriques pour s'engouffrer dans les arbres où il est resté jucher.
Voici un extrait des dernières conversations entre le pilote et le contrôleur aérien alors qu'on y entend le pilote se diriger vers la piste 14 et qui confirme la présence de 3 personnes à bord.
Deux passagers, un homme et une femme, ont été transportés à l’hôpital dans un état stable.
Le décès du pilote a été constaté sur les lieux, comme le précise le porte-parole des Paramédic d’Ottawa, Marc-Antoine Deschamps.
«Les trois occupants étaient pris dans la carlingue de l'avion, qui était juché dans les arbres. Tous les services d'urgence ont travaillé ensemble pour sortir les occupants de l'avion. Les deux passagers, un homme et une femme adulte ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Malheureusement, le décès du pilote de l'appareil, un homme adulte, a été constaté sur place».
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché une équipe pour enquêter sur les circonstances de l’accident.