Aller au contenu
Besoins alimentaires

Fermeture du IGA Saint-Joseph : les aliments non vendus donnés à la BASE

Fermeture du IGA Saint-Joseph : les aliments non vendus donnés à la BASE
Don de nourriture / Adobe Stock Image

Les aliments restants dans l'épicerie du IGA de Saint-Joseph iront à une bonne cause.

La succursale du IGA, située à l'Espace Canevas, a fermé ses portes, hier. 

Avant de cesser définitivement ses opérations, l'épicerie a donné plusieurs centaines de kilos de nourriture à la Banque alimentaire services Entraide de Gatineau.

Repas prêt-à-manger, fruits et légumes, denrées non périssable… presque l'entièreté de la succursale servira à nourrir les personnes dans le besoin d'aide alimentaire.

Cependant, cette fermeture marque aussi la fin d'un long partenariat entre le IGA Saint-Joseph et la BASE.

«Ça fait chaud au cœur, mais c'est aussi triste, parce que c'est un don récurrent et quotidien qu'on recevait d'eux depuis plusieurs années. Ça retourne au temps de la Manne-De-l'ïle. Dans les années 2010, on recevait déjà des dons du IGA Saint-Joseph quotidiennement. Ça représentait près de 24 000 kilos par année, donc près de 2000 kilos de denrées qu'on recevait chaque mois. Ça va faire un assez gros trou dans notre quotidien».

Roxanne Caron, coordonnatrice des communications pour la BASE

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.