Aller au contenu
Plaques d'immatriculation non conforme

Faux ontariens: seulement 30 constats

Faux ontariens:  seulement 30 constats
Police / Adobe Stock Image

La police de Gatineau poursuit ses efforts pour débusquer les «faux ontariens».

Depuis le début de l'opération en février, le SPVG a remis 30 constats d'infraction à des Gatinois ayant une plaque d'immatriculation d'une autre province au-delà du délai légal de trois mois.

Plus de 1850 signalements ont été enregistré au 3-1-1 entre le 19 février et le 16 juillet.

Cependant, de nombreux dossiers doivent être fermés après avoir été traités par les policiers pour différentes raisons.

«On parle de citoyens qui se sont conformés, donc lorsque nos policiers sont arrivés sur les lieux, les plaques d'immatriculation avaient été changées, ou les gens avaient déménagé, donc les policiers n'ont pas été en mesure de poursuivre leur enquête. Il y a d'autres dossiers également où il manquait d'informations pour pouvoir continuer l'enquête. Il y a également des dossiers qui ont été fermés puisqu'à la fin de l'enquête, il a été déterminer que les plaques étaient des plaques commerciales, donc des résidents gatinois avec des véhicules munis d'une plaque provenant d'une autre province, mais qui était commerciale».

L'agent Patrick Kenney du SPVG

La police indique que 50 dossiers ont été transférés à Revenu Québec pour enquête.

Rappelons qu'une amende du genre peut grimper jusqu'à 336 $ avec les frais.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.