Aller au contenu
Infrastructures sportives

Gatineau veut lancer un appel d'intérêt sur la vocation de ses arénas vétustes

Gatineau veut lancer un appel d'intérêt sur la vocation de ses arénas vétustes
Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de Gatineau / Cogeco Média

La Ville de Gatineau veut lancer un appel d'intérêt pour redéfinir la vocation des terrains des arénas vétustes.

Une analyse conclut que 8 arénas à Gatineau ont déjà dépassé leur durée de vie utile.

La Ville veut donc, dès septembre prochain, recevoir des soumissions de projet d'organismes et de développeurs pour remplacer ces arénas.

La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, explique que les idées de projets qui seront retenus par la ville seront adaptées aux besoins de chaque secteur.

«La beauté, c'est que la communauté va nous soumettre des projets pour des arénas précis. Ils sont capables parce qu'ils ont une fine connaissance des besoins de leur membre ou de leurs utilisateurs [...] Maintenant, il est possible, et c'est ça tout l'intérêt, que, dans un secteur on dise que le meilleur intérêt soit de faire du logement abordable ou social, qu'on démolisse l'aréna et qu'on le transofme, qu'on fasse un peu plus de densité. Il y a d'autres places où on va dire que le meilleur intérêt c'est de faire un boulodrome, par exemple, ou un autre plateau sportif qui va bien répondre aux besoins des citoyens».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct