L'affaire de l'ex-maire de Thurso et préfet de Papineau, Benoit Lauzon, est un cas «d'abus de pouvoir», selon Maude Marquis-Bissonnette.
La mairesse de Gatineau est devenue l'une des premières figures politiques à commenter les allégations de harcèlement de plus de 7 employés de la MRC contre Benoît Lauzon.
En entrevue au 104.7 Outaouais, Maude Marquis-Bissonnette a salué l'audace des femmes qui ont dénoncé publiquement les comportements qu'elles auraient subis de la part de Benoit Lauzon.
La mairesse affirme que ces dénonciations l'ont fait réfléchir sur les mécanismes en place à la Ville de Gatineau, si une telle situation se produit…
«Dans le cas de l'ex-maire et préfet, c'est vraiment un abus de pouvoir. Il a utilisé en quelque sorte sa fonction pour... bon. Je me suis posé la question pour savoir, les employé.es de la ville [de Gatineau], qu'est-ce qu'elles auraient comme recours si une situation comme ça survenait. Il y a des mécanismes qui sont prévus dans la politique de harcèlement de la ville de Gatineau, donc une employée de la Ville qui vivrait une situation similaire aurait des recours, même dans un cas d'abus de pouvoir, ce qui est, à mon avis, très rassurant».