Source: Facebook
La page Facebook Spotted à Gatineau a publié un message d’appui on ne peut plus clair en faveur du groupe de motards criminalisés Hells Angels, samedi.
La publication est restée plus de six heures sur la page avant d’être supprimée en soirée.
Identifiant directement le Service de police de Gatineau, un administrateur signe un texte dans lequel il semble se réjouir des informations selon lesquelles un chapitre Nomads des Hells renaîtrait de ses cendres dans la région d’Ottawa après une démobilisation survenue en 2016.
En entrevue sous le couvert de l’anonymat, via l’application Messenger, l’administrateur soi-disant responsable de cette publication a admis que le message ne faisait pas l’unanimité chez les gestionnaires de la page.
Selon ses écrits transmis au 104,7 Outaouais, ils seraient une quinzaine à se partager cette tâche. Il a toutefois refusé de dévoiler un nombre précis.
Il a aussi insisté sur le fait qu’il est contre la violence malgré l’appui public à un groupe réputé pour ses pratiques violentes.
Moins d’une heure avant sa suppression, sa publication avait été partagée plus de 40 fois, enregistrait une centaine de commentaires et près de 260 mentions/réactions « j’aime ».
Plus de 20 000 comptes Facebook suivent la page Spotted à Gatineau.
Le Service de police de Gatineau n’a aucun commentaire à formuler en réponse à nos demandes d’entrevue.
Notre animateur Louis-Philippe Brûlé faisait le point sur le chapitre des Nomads Ontario en compagnie de Vincent Larouche du quotidien La Presse, jeudi dernier sur nos ondes à l’Outaouais maintenant.