Des dizaines de passagers ont dû être évacués du bateau d'excursion amphibien, le Lady Dive, après que l'embarcation soit tombée en panne au milieu de la rivière des Outaouais.
Dimanche après-midi, les pompiers de Gatineau ont reçu un appel du capitaine du « Lady Dive » les informant de l'incident vers 16 h 30.
Environ 50 passagers se trouvaient à bord du bateau d'excursion et tous ont dû être évacués.
Deux bateaux de pompiers et 14 pompiers ont dû être appelés pour aider à transporter le véhicule et les passagers jusqu'au quai, une intervention qui a duré environ 50 minutes.
Heureusement, il n'y a pas eu de blessés dans cette affaire.
Cependant, les pompiers ont été chanceux dans leur malchance, selon Stéphane Noël, président de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau.
«Il y a normalement des bateaux dans quatre casernes. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, il n'y avait plus aucun bateau en service à Gatineau, et ce, pour plus d'une semaine. Ils sont chanceux que ce soit arrivé en fin de semaine et qu'ils aient réussi à remettre des bateaux en service. Sinon, on aurait été obligé de faire intervenir les pompiers d'Ottawa. Ça aurait été un peu gênant de dépendre une fois de plus d'un autre service d'incendie pour quelque chose de notre quotidien. Des bateaux, on devrait en avoir en tout temps en service».