Aller au contenu
Écoles Lac-Des-Fées et Saint-Rédempteur

Le projet-pilote de «Rue-École» de retour à Gatineau

Le projet-pilote de «Rue-École» de retour à Gatineau
Une rue-école devant l'école Saint-Rédempteur, l'an dernier / MOBI-O Centre de gestions de déplacements Outaouais & Abitibi-Témiscamingue

Du 26 au 30 mai prochain, c'est la semaine de la Rue-École.

Un projet-pilote qui consiste à empêcher l'accès aux automobilistes dans une rue située autour d'une école.

À Gatineau, les écoles primaires du Lac-Des-Fées et Saint-Rédempteur y participeront, comme ils l'ont déjà fait auparavant.

Du lundi au vendredi, la semaine prochaine, une partie des rues Bisson et St-Florent sera complètement fermée à la circulation automobile.

Une belle occasion de favoriser les déplacements durables chez les écoliers, selon le conseiller du district Hull-Wright, Steve Moran.

 «L'idée, c'est que nous fermons des bouts de rue pour inciter les déplacements durables pour les enfants et sécuriser ces emplacements-là. On reprend possession de la rue».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00