Aller au contenu
Centres d'injections supervisés

Le BRAS de l’Outaouais préoccupé par un éventuel déménagement

Le BRAS de l’Outaouais préoccupé par un éventuel déménagement
BRAS de l'Outaouais / Facebook

Un projet de loi du gouvernement du Québec pour interdire les centres d'injections supervisés à moins de 150 mètres d'une école ou d'un CPE risque de causer un sérieux problème au Bras en Outaouais.

C'est que le site d'injection supervisée actuellement utilisé par le Bureau régional d'action Sida à Hull est situé sur la rue Eddy.

Même le centre d'injection supervisé à cet endroit fait l'objet d'un consensus social, la loi, une fois adoptée, pourrait forcer le BRAS à changer de site.

«En nous relocalisant, nous mettons à risque les personnes consommatrices de faire des surdoses qui sont mortelles ou de ne pas avoir accès aussi facilement à du matériel de consommation sécuritaire. Si nous devons nous relocaliser, il y a un risque d'augmentation d'incidences».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00