Aller au contenu
«Les budgets augmentent années après années»

Pas de compressions en santé, selon le ministre Mathieu Lacombe

Pas de compressions en santé, selon le ministre Mathieu Lacombe
Le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe / Cogeco Nouvelles

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, soutient qu'il n'y a pas de compressions budgétaire en santé.

En mêlée de presse vendredi après-midi, le ministre a souligné que les demandes de Santé Québec envers le CISSS de l'Outaouais visait uniquement à respecter le budget demandé.

Plus de 700 postes ont été coupés au CISSSO le mois dernier en lien avec des compressions budgétaire.

«Les budgets augmentent d’année en année. En six ans, nous avons augmenté les dépenses du CISSS de l’Outaouais de 63 %. Est-ce que ça, c’est de l’austérité ? Est-ce que ce sont des compressions ? Non. Ce qu’on demande au CISSS de l’Outaouais, et à Santé Québec plus largement, c’est de respecter leur budget.»

Le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, affirme ne pas être au courant de la possible fermeture du CLSC de Low — une situation qui soulève un questionnement sur la communication au sein même du gouvernement de la CAQ.

Depuis le début avril, ce CLSC ne serait ouvert qu’une fois par semaine.

M. Lacombe a précisé que son téléphone n'avait pas sonné au sujet de cet autre problème en Outaouais

«Je suis très surpris de ça parce que je pense que si ça devait s'avérer mon téléphone sonnerait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Mario Langlois - en séries
En direct