Aller au contenu
1,1 million de dollars

Huit solutions contre le vol de véhicule proposé par le fédéral

Huit solutions contre le vol de véhicule proposé par le fédéral
Une personne qui tente d'entrer dans un véhicule / Adobe Stock Image

Le gouvernement du Canada annonce le financement de huit nouvelles propositions visant à réduire le vol de véhicules. 

Plus de 1,1 million de dollars seront octroyés dans le projet, qui s'inscrit dans le cadre du défi de prévention de vol de véhicules lancé en août 2024.

Les nouvelles solutions font notamment appel à la technologie.

Parmi les huit propositions, on y retrouve notamment des dispositifs de verrouillage intégrant la surveillance par intelligence artificielle, l'authentification par empreinte digitale ainsi que des capteurs avec reconnaissance gestuelle.

Les bénéficiaires doivent d'abord montrer que leurs solutions fonctionnent.

Ensuite, un ou deux des projets pourront recevoir un financement supplémentaire, jusqu'à un million de dollars, pour développer un prototype complet et fonctionnel.

Rappelons que la région de l'Outaouais n'est pas étrangère à cette problématique. 

Cette semaine, quatre jeunes ont été identifiés par la police de la MRC des Collines en lien avec une série de vols dans des véhicules et de véhicules à Cantley et à Val-des-Monts. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00