Aller au contenu

Tarifs: La Chambre de commerce de Gatineau salue la riposte canadienne

Tarifs: La Chambre de commerce de Gatineau salue la riposte canadienne
Le drapeau canadien / La Presse Canadienne

Les différentes mesures d'aides annoncées par le gouvernement du Québec pour soutenir les entreprises face à la guerre tarifaires sont essentielles. 

C'est ce qu'affirme la Chambre de commerce de Gatineau, qui salue la riposte des provinces et du Canada face aux États-Unis. 

Elle rappelle toutefois que les programmes d'aides devront continuer à se développer puisque la survie d'une entreprise sur trois est en péril si les tarifs perdurent dans le temps. 

La CCG appelle également les gouvernement à être prudent lors de la deuxième vague de tarifs alors qu'il faut éviter, selon elle, de taxer les composantes critiques importées des États-Unis pour lesquelles il n'y a pas de fournisseurs alternatifs. 

Une série d'autres mesures est réclamée par la Chambre de commerce, dont celles de favoriser les entreprises québécoises dans les contrats publics et de renoncer à la hausse des tarifs d'électricité pour les industriels. 

Des allègements fiscaux sont aussi demandés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00