Aller au contenu
Plusieurs mesures annoncées

Tarifs: L'Ontario va répliquer «oeil pour oeil, dent pour dent»

Tarifs: L'Ontario va répliquer «oeil pour oeil, dent pour dent»
Doug Ford, premier ministre de l'Ontario / La Presse Canadienne

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a affirmé qu'il répondra oeil pour oeil, dent pour dent aux attaques des États-Unis.

Le président Trump a choisi d'instaurer le chaos, a-t-il dit en conférence de presse ce midi.

Doug Ford a annoncé que l’Ontario cesse d’acheter de l’alcool américain, et les entreprises américaines ne pourront plus soumissionner pour des projets d’infrastructure dans la province.

Le premier ministre ontarien a déclaré qu’il va prévenir, dès cette semaine, les gouverneurs et sénateurs américains que si Trump va de l’avant avec d’autres tarifs, l’Ontario imposera un supplément de 25% sur son électricité.

Et il a répété qu'il pourrait couper complètement l'électricité aux Américains.

L’Ontario fournit de l’électricité à environ un million et demi de clients dans trois États.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00