Aller au contenu
Convoi des camionneurs

Pat King purgera trois mois de détention à domicile

Pat King purgera trois mois de détention à domicile
Pat King, le sourire aux lèvres, sa sortie du palais de justice d'Ottawa / Cogeco Média

Le principal organisateur du « convoi de la liberté », Pat King, a reçu sa sentence ce matin au palais de justice d'Ottawa.

Sur une sentence de 12 mois de prison, il lui restera maintenant 3 mois de détention à purger à domicile, puisqu'il a déjà purgé 9 mois de prison pendant les procédures judiciaires.

La peine comprend par ailleurs 100 heures de travaux communautaires.

«On se sent soulagé. On sent que c'est juste, puisqu'il a déjà assez souffert. Nous sommes prêts à célébrer avec nos enfants ce soir».

King a été reconnu coupable de 5 des 9 chefs d’accusation en novembre, notamment de méfait et de désobéissance à une ordonnance du tribunal, pour son rôle dans la manifestation de 2022 qui a perturbé le centre-ville d’Ottawa pendant trois semaines.

Le juge Charles Hackland a déclaré que King devait rester à sa résidence, sauf trois heures le lundi après-midi pour « obtenir les nécessités de la vie » ou pour les exigences du tribunal ou encore des travaux communautaires.

Pat King, qui est résident de l'Alberta, ne pourra retourner à Ottawa, sauf pour comparaître devant le tribunal et il devra rester à l'écart des autres organisateurs du Convoi, Tamara Lich et Chris Barber.

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00