Aller au contenu

Le manoir Quesnel sauvé de la démolition

Le manoir Quesnel sauvé de la démolition
Manoir Quesnel, 1175 chemin Aylmer à Gatineau / Google Street

La manoir Quesnel situé au 1175 chemin d'Aylmer va finalement éviter de passer sous le pic des démolisseurs.

Les élus du conseil municipal de Gatineau ont voté en majorité pour empêcher la démolition de l'immeuble même si elle avait été recommandée par le service d'urbanisme. 

C'est la mobilisation citoyenne qui a fait pencher les élus en faveur de la sauvegarde du batiment bien que celui-ci ne cadre pas nécessairement dans les critères pour un immeuble patrimonial.

Le propriétaire de l'immeuble, EMD-Batimo, a annoncé qu'il souhaite maintenant conserver le manoir pour l'intégrer à un projet résidentiel de dix étages avec 172 logements pour une clientèle de 55 ans et plus.

Plusieurs élus ont exprimé des doutes sur le besoin immédiat d'une telle densification dans ce secteur, bien que d'autres insistent sur son importance en raison du futur tramway dans l'ouest de Gatineau.

Pour le conseiller Jocelyn Blondin qui s'est prononcé en faveur de la démolition, il s'agit d'un endroit idéal pour construire en hauteur et en conformité avec le tracé d'un futur tramway.

La mairesse a rappelé que les règlements d'urbanisme actuels limitent les constructions à quatre étages, et que la Ville chercherait à travailler avec le promoteur pour un projet conforme et acceptable.

Le promoteur du projet, EMD-Bâtimo, a réagi en soulignant que la Ville l'avait encouragé à construire en hauteur pour préserver les espaces verts.

0:00
10:27
0:00
10:04
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

Des nouvelles de Tesla et de Donald Trump
Un nouvel hôpital annoncé en Outaouais, mais des coupures un peu partout...
Un individu filmé en train d'abandonner un chat
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00