Un locataire du Village Transition qui avait été expulsé le 17 janvier pour non-respect des règles ne pourra retourner occuper son logis.
Le résident expulsé Jean-François Bourgon qui s'est adressé aux tribunaux pour contester ce qu'il considérait comme une rupture de bail a vu sa demande rejetée devant la Cour supérieure du Québec.
Monsieur Bourgon qui vivait avec son chien dans un des conteneurs avait vu son contrat d'habitation se faire annuler après plusieurs avertissements en lien avec le non-respect de certaines règle.
Dans sa version des faits, le locataire alléguait n'avoir reçu que deux avertissements avant de se faire montrer la porte du village Transition.
La présidente de l'organisme Transition Québec a relaté dans sa version des faits qu'il y avait eu de nombreuses autres interventions sans résultat.
Elle a affirmé sous serment avoir eu recours aux policiers pour expulser le locataire en raison de la forte réaction de ce dernier et aussi en raison de la présence d'une machette dans le logis, ce que le locataire considère comme un outil et non une arme.