Aller au contenu

Expulsion maintenue pour un ex-locataire de Transition

Expulsion maintenue pour un ex-locataire de Transition
Croquis Village Transition / Devcore

Un locataire du Village Transition qui avait été expulsé le 17 janvier pour non-respect des règles ne pourra retourner occuper son logis.  

Le résident expulsé Jean-François Bourgon qui s'est adressé aux tribunaux pour contester ce qu'il considérait comme une rupture de bail a vu sa demande rejetée devant la Cour supérieure du Québec.

Monsieur Bourgon qui vivait avec son chien dans un des conteneurs avait vu son contrat d'habitation se faire annuler après plusieurs avertissements en lien avec le non-respect de certaines règle.

Dans sa version des faits, le locataire alléguait n'avoir reçu que deux avertissements avant de se faire montrer la porte du village Transition.  

La présidente de l'organisme Transition Québec a relaté dans sa version des faits qu'il y avait eu de nombreuses autres interventions sans résultat.

Elle a affirmé sous serment avoir eu recours aux policiers pour expulser le locataire en raison de la forte réaction de ce dernier et aussi en raison de la présence d'une machette dans le logis, ce que le locataire considère comme un outil et non une arme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00