Aller au contenu
Logements sociaux

Gatineau cède une partie du site Guertin pour le «projet Carillon»

Gatineau cède une partie du site Guertin pour le «projet Carillon»
Steve Moran / Cogeco Média

La Ville de Gatineau cède une partie du site Guertin à l'organisme Habitations de l'Outaouais métropolitain.

Cette transaction vise à réaliser le projet Carillon, qui prévoit la construction de 150 logements sociaux sur le site. 

Le président du Comité exécutif et commissaire à la lutte à l'itinérance, Steve Moran, mentionne que la ville se prépare au lancement d'une consultation publique à cet effet.

Il souhaite surtout obtenir le point de vue des personnes les plus touchées, soit les personnes en situation d'itinérance.

Steve Moran affirme également que les résultats de la consultation pourraient pousser l'ajout d'encore plus de logements sociaux, au-delà des 150 prévues. 

Il se dit confiant que la construction de ce type de logement fait partie de la solution.

On«On a besoin de logements sociaux, c'est un besoin criant. Lorsqu'on parle de crise du logement, c’est spécifiquement ça. Si on identifie qu'il y a un besoin d'avoir plus de logements sociaux, allons-y».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct