Aller au contenu
Tarifs douaniers: Gatineau en grande réflexion

Du papier de toilette américain à la Maison du Citoyen?

Du papier de toilette américain à la Maison du Citoyen?
Maude-Marquis Bissonnette / Ville de Gatineau

La Ville de Gatineau achète très peu de marchandises provenant de fournisseurs à l'extérieur du Québec.

Selon la mairesse maude Marquis Bissonnette, à peine 0.5 % de ce qui est acheté à Gatineau provient de l'international, notamment des États-Unis.

À la lumière de conversations avec des dirigeants d'entreprises de la région, la mairesse a laissé entendre que la Ville doit s'assurer qu'elle privilégie toujours des produits d'ici.

«Je pense qu'on peut être meilleur à privilégier des produits canadiens, c'est le constat qu'on pose.  Jusqu'où on peut aller, c'est tout ça qu'il faut regarder. Ça fait partie de ce qu'on pourrait faire pour s'assurer par exemple, qu'à la maison du citoyen , quand on va à la toilette ou qu'on se lave les mains, c'est du papier canadien qu'on utilise, pas du papier américain. Mais je le sais pas quel papier on utilise en ce moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00