Un homme a été abattu et un policier a été blessé par arme blanche dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur Hull, près de la caserne sur la rue Saint-Rédempteur.
Un peu avant minuit le 23 octobre, un appel au 911 a été logé et c'est au cours de l'intervention que le policier a été gravement blessé.
Des collègues sont venus en renfort et ils ont atteints le suspect par balle.
Celui-ci est décédé des suites de ses blessures.
Le policier a quant à lui été transporté à l'hôpital et sa vie est hors de danger.
Comme il y a eu mort d'homme à la suite de coups de feu des policiers, l'enquête est maintenant entre les mains du Bureau des enquêtes indépendantes(BEI).
La police de Gatineau ne donnera donc aucun détail supplémentaire.
Écoutez le commentaire de l'animateur Michel Langevin lors de sa « Planète actualité » jeudi matin le 24 octobre
Réaction du BEI
Le Bureau des enquêtes indépendantes a confirmé dans un communiqué publié jeudi après-midi que c'est à la suite d'un appel logé au 9-1-1 que les policiers de Gatineau sont intervenus tard mercredi soir, près de la rue Saint-Rédempteur.
On sait qu'un policier a été poignardé à plusieurs reprises, alors que le suspect a été abattu par les agents du SPVG.
Selon le BEI, un premier policier est arrivé sur les lieux vers 23h56 mercredi soir et c'est à ce moment là qu'une altercation aurait éclaté avec le suspect qui était en possession d'une arme blanche.
D’autres policiers se sont alors présentés sur les lieux; le suspect auraient été atteint mortellement par les balles tirés par la police.
Des premiers soins ont été prodigués au suspect, mais son décès a été constaté sur place.
5 enquêteurs du BEI se penchent sur l'intervention policière