Aller au contenu
Économie

Québec ne paiera pas pour des mines dans Papineau

Québec ne paiera pas pour des mines dans Papineau
Mine / Adobe Stock

Soupir de soulagement pour les citoyens de la Petite-Nation au sujet du projet minier La Loutre. Le gouvernement du Québec n'appuiera pas le projet de mine de graphite de l’entreprise Lomiko Metals.

En décembre dernier, cinq municipalités avaient créé l'Alliance des municipalités Petite-Nation nord.

Une centaine d'entreprises se sont aussi ralliées il y a quelques jours pour s'opposer au projet.

Pour le ministre responsable de l'Outaouais et député de Papineau, Mathieu Lacombe, sans acceptabilité sociale, le gouvernement ne serait pas embarqué dans le projet.

Techniquement, ça n'empêche pas l'entreprise de pousuivre ses démarches, mais je peux vous dire que l'entreprise est en demande auprès du gouvernement pour un soutien fincancier, sans quoi le projet ne peux pas se réaliser.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00