Aller au contenu
Virus de l'EEE

Un résident d'Ottawa succombe à la maladie

Un résident d'Ottawa succombe à la maladie
Moustique / The Canadian Press

La Ville d’Ottawa signale un premier cas humain d’encéphalite équine de l’Est (EEE) transmise par les moustiques.  

La Santé publique d'Ottawa (SPO) confirme qu'un résident décédé d'une encéphalite virale le mois dernier a été testé positif pour une infection au virus de l'encéphalite équine de l'Est.

Ce virus se transmet habituellement entre les oiseaux sauvages et les moustiques, mais peut parfois se propager aux chevaux et plus rarement aux humains.

Les symptômes de la maladie comprennent de la fièvre, des maux de tête, des symptômes respiratoires et des vomissements.  

Il n’existe pas de vaccin humain contre cette infection.

L'Agence de la santé publique du Canada a déclaré qu'en date du 12 septembre, il s'agissait du seul cas positif confirmé de maladie humaine due à ce virus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00