Aller au contenu
SPVG

Une opération en zone scolaire du SPVG à Aylmer; tranquille, mais coûteuse

Une opération en zone scolaire du SPVG à Aylmer; tranquille, mais coûteuse
L'agente Amélie Courchesne du SPVG avec un radar de vitesse / 104.7

Le 104.7 Outaouais a pu accompagner la police de Gatineau dans une opération radar en zone scolaire ce matin. 

Entre 7 et 8 heures, deux automobilistes ont été interceptés pour excès de vitesse devant l'école du Vieux-Verger, à Aylmer. 

La première conductrice, qui s'est fait prendre à rouler à 50 km/h dans une zone de 30, a reçu une amende de 236$ et écope d'un point d'inaptitude. 

La deuxième conductrice interceptée en roulant à 46 km/h dans le même corridor a reçu quant à elle un avertissement. 

Cette dernière avoue ne pas avoir vu le panneau de vitesse à cause d'un camion lourd qui lui bloquait la vue.

En fait, je ne m’en suis même pas rendu compte. Il y avait un gros camion, et lorsqu'ils faisaient son stop, ça lui prenait longtemps avant de repartir puisqu'il était très lourd. Donc je le dépassais et je n’ai pas vu qu'il y avait une zone scolaire à cause que le camion était là.

Si deux interceptions en plus d'une heure semblent peu, les résidents du quartier affirment que ce n'est pas dans les habitudes des automobilistes qui circulent plus beaucoup plus rapidement lorsqu'il n'y a pas de policiers sur place.

Assez régulièrement, ça va trop vite, ça dépasse le 30 km/h.

Moi je respecte la limite de 30 km/h et je me fait dépasser assez vite.

104.7

Source: 104.7

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00