Aller au contenu
Écofiscalité

Des impacts fiscaux minimes pour des profits intéressants

Des impacts fiscaux minimes pour des profits intéressants
Maison du citoyen / 104,7

Les élus de Gatineau ont pu en apprendre plus sur les impacts de certaines décisions fiscales qui pourraient être prises dans les prochaines semaines.

Des économistes de la firme d'analyse stratégique APPECO ont donc été mandatés pour faire ce travail.

Il a notamment été question de la taxe sur l'immatriculation de 60$ qui rapporterait 10 millions de dollars à la STO.

Selon les économistes, il s'agit seulement de 0,15% de la part du revenu moyen disponible des citoyens.

C'est à peu près le même constat pour les redevances de développement, les taxes sur le stationnement et les taxes sur les terrains vagues desservis.

Pour la mairesse, Maude Marquis-Bissonnette, ces sources de revenu sont positives pour la Ville et encourage les bonnes habitudes de consommation. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct