Aller au contenu
Chalk River

Non aux déchets nucléaires

Non aux déchets nucléaires
Manifestation contre Chalk River / The Canadian Press

Le Bloc québécois unit sa voix à l'Assemblée des Premières nations pour s'opposer au projet de site d'enfouissement nucléaire à Chalk River à l'Ouest d'Ottawa.  

Le chef du Bloc Yves-Francois Blanchet affirme que les risques de contamination sont trop élevés pour la population en aval des installations.  

Rappelons que le site convoité se trouve près des berges de la rivière des Outaouais dans laquelle une centaine de municipalités s'alimentent en eau potable.  

On estime que 9 millions de personnes seraient touchés en cas de contamination.

Selon le chef bloquiste, 400 municipalités se sont prononcées contre cette installation qui a reçu l’aval de la Commission canadienne de sûreté nucléaire en janvier dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00