Aller au contenu
Travail hybride

Retour à 3 jours en présentiel

Retour à 3 jours en présentiel
Rassemblement de fonctionnaires / 104,7

C'est à compter d'aujourd'hui que des milliers de fonctionnaires fédéraux doivent effectuer un retour obligatoire en présentiel 3 jours par semaine.

Il s'agit d'une nouvelle exigence émise en matière de travail hybride qui a été annoncée en mai dernier.

Or, plusieurs ministères se disent dans l'incapacité d'accommoder tous ses fonctionnaires et la directive ne pourra être respectée.

Manifestation

Une centaine de fonctionnaires se sont rassemblés à Ottawa ce matin à l'aube de la première semaine où le travail au bureau est obligatoire trois jours par semaine.

Depuis l'annonce de ces trois jours obligatoires, plusieurs n'y voient pas le besoin.

On dénonce aussi qu'en mai dernier, l'entente spécifiait deux à trois jours par semaine au bureau.

La présidente du Conseil du trésor, Anita Anand, avait toutefois annoncé ses couleurs d'imposer le trois jours par semaine.

Rassemblés dans un quadrilatère à l'angle de l'avenue Laurier et la rue Kent, les fonctionnaires voulaient lancer un message au gouvernement ce matin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:49
0:00
10:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00