Finalement, une bonne nouvelle en santé dans la région.
Les primes de 22 000$ pour les technologues en imagerie médicale, initialement offertes seulement pour certains hôpitaux, sont étendues sur l'ensemble des établissements du territoire de l'Outaouais
L'annonce survient à seulement deux jours des possibles bris de services dans les hôpitaux de Pontiac et Maniwaki, puisque le 9 septembre, les technologues devaient quitter vers les milieux urbains pour obtenir des primes de 4 000 dollars supplémentaires.
Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, annonce justement avoir pris cette décision pour éviter des ruptures de services, notamment dans les hôpitaux de Shawville et de Maniwaki.
Mieux vaut tard que jamais, selon la présidente de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux en Outaouais, Guylaine Laroche.
On évite à la dernière minute un bris de service. Évidemment, on aurait voulu régler ça depuis le tout début, mais vieux vaut tard que jamais. L'important est que nos technologues soient reconnus pour le travail qu'ils font. L'important est aussi qu'on puisse attirer de nouvelles personnes et retenir ceux qu'on a déjà en place pour offrir de meilleur service à la population.