Aller au contenu
Gatineau perdra 12 M $ d'ici 2030

Encore une claque du gouvernement de la CAQ

Encore une claque du gouvernement de la CAQ
Maude Marquis-Bissonnette / FM 104,7 Outaouais

La Ville de Gatineau vient de recevoir une autre gifle du gouvernement de la CAQ.

Le gouvernement du Québec annonce qu’il met en place une nouvelle formule de partage de ses transferts d’une partie de la croissance de la TVQ entre les municipalités dès 2025. 

La perte pour Gatineau en 2024 s'élève à 540 mille dollars, mais à plus long terme, les pertes se chiffrent en millions.

"On va devoir faire face à des choix difficiles. Pour les prochaines années, soit d'ici 2030,  ces sommes là s'accumulent pour atteindre 12 M $.  Donc, c'est des sommes qui sont importantes et c'est des sommes qu'on avait projeté avoir. Pour nous, il s,agit de pertes."

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En direct
En ondes jusqu’à 22:00