L'élargissement des points de vente d'alcool en Ontario à compter de la semaine prochaine pourrait avoir un impact sur les ventes d'alcool en Outaouais.
Rappelons qu'à compter du jeudi 5 septembre, tous les dépanneurs admissibles pourront vendre de la bière, du vin, du cidre et des prêts-à-boire, une pratique qui était réservé aux succursales de la LCBO de même qu'aux Beer Stores.
Depuis le début du mois d'août, ce sont environ 450 épiceries qui ont le droit de vendre des prêts-à-boire en plus de la bière, du vin et du cidre.
Pour le professeur de gestion et en droit, Gilles Levasseur, qui est lui-même Ontarien, la province semble avoir pris l'exemple de sa voisine québécoise où la vente d'alcool est déjà répandue dans les dépanneurs et épiceries.
On n'est pas encore rendu à comprendre ce qu'a fait le Québec, qui lui a compris depuis 30 ans comment ça peut se boire de l'alcool dans un milieu très sain.
La prochaine phase de cette expansion sera à compter du 31 octobre prochain, alors que tous les magasins d'alimentation et grandes surfaces admissibles pourront vendre des produits alcoolisés, incluant les grands formats comme la caisse de 30 bières.