Aller au contenu
Faux employé d'Amazon

Une Gatinoise fraudée pour 12 000$

Une Gatinoise fraudée pour 12 000$
Centre antifraude du Canada / Web

Une résidente de Gatineau a été victime d'une arnaque téléphonique qui lui a fait perdre la somme de 12 000 $.

Selon CTV News qui a rencontré la dame, Suzanne St-Denis, l'arnaque s'est produite à la fin du mois de juillet, quand elle a été contactée par une personne prétendant être d'Amazon qui alléguait que sa carte de crédit avait été utilisée pour un achat frauduleux.

St-Denis a retiré un total de 12 000 $ de deux succursales de son institution financière, la Banque TD.

Elle a ensuite déposé l'argent dans ce qui lui avait été décrit comme une « machine de vérification ». 

Cependant, cette machine s'est avérée être un distributeur ou guichet Bitcoin, et son dépôt de 12 mille dollars est allé directement au fraudeur.

Malgré avoir contacté la Banque TD pour obtenir de l'aide, l'institution financière a indiqué à St-Denis qu'elle ne pouvait pas fournir de remboursement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00