Un nouveau tronçon de la 50 à 4 voies sera accessible au cours des prochains jours, entre Buckingham et l'Ange-Gardien.
Les travaux sur une longueur de près de 10 kilomètres devaient être terminés en octobre 2023, mais des retards en raison de condition du sol avaient repoussé l'échéancier.
La 50 est maintenant appelée l'autoroute de la mort, en raison des nombreux accidents au fil des ans.
On rapporte 34 morts et 81 blessés graves.
Par ailleurs, le Ministère des Transports vient finalement d'aboutir avec une décision au sujet d'une glissière à câbles qui traine depuis des mois dans les entrepôts du ministère.
On apprend aujourd'hui qu'elle sera finalement installée en bordure de la chaussée, dans la courbe entre la sortie Buckingham et celle du chemin Lépine.
D'autres glissières seront installées sur l'autoroute Guy-Lafleur en fonction des analyses qui seront effectuées dans les prochains mois pour déterminer leur emplacement et le type de glissière qui sera utilisée.
Les coûts des travaux du tronçon de près de 10 kilomètres se sont élevés à de 102 millions de dollars, 5 millions de plus que les coûts prévus initialement.
Également, des photo-radars verront le jour sur l'autoroute Guy-Lafleur, sans date précise pour le moment.
La présence policière accrue qui était prévue cet été a porté fruit, puisque le ministre Lacombe affirme qu'il y a eu une hausse du nombre de contraventions données cet été.
Encore une fois, la Ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault était absente pour cette annonce cet après-midi.
C'est le ministre responsable de l'Outaouais Mathieu Lacombe qui est venu faire ces annonces.
Celui-ci a confirmé qu’on vise toujours l'année 2032 pour terminer tous les travaux d'élargissements de la 50.