Aller au contenu
Pénurie de logement

Hausse des chantiers, mais encore trop peu

Hausse des chantiers, mais encore trop peu
Construction / Archives 104,7

La Société canadienne d'hypothèques et de logement a dénombré une hausse de 160% des chantiers résidentiels à Gatineau, mais c'est encore bien loin de l'objectif.

De plus, au total en 2024, les mises en chantier en 2024 sont au même niveau qu'en 2023.

Selon la SCHL, on devrait tripler, d'ici 2030, le rythme de mise en chantier pour contrer la pénurie de logement.

Le directeur-général de l'APCHQ Outaouais, Nicolas Brisson, expose les raisons qui expliquent ces retards.

Les délais d'approbation des projets, la hausse des taux d'intérêt et des coûts de construction et le processus d'approbation des projets est beaucoup plus facile à Ottawa. [...] En plus de ça, il n'y a pas de taxes de vente à Ottawa maintenant, alors qu'il y en a à Gatineau.

Malgré cela, à Ottawa, on dénote tout de même une baisse de 14% des chantiers résidentiels de tout genre jusqu'à maintenant en 2024 par rapport à 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00