Aller au contenu
Vélo

Pistes cycables à Hull : des pétitions s'affrontent

Pistes cycables à Hull : des pétitions s'affrontent
Projet du réseau cyclable / Ville de Gatineau

Deux pétitions en ligne s'affrontent concernant des projets de pistes cyclables dans le secteur Hull.

Monsieur Alain Charlebois est à l'origine de la pétition qui s'y oppose.

Pour lui, de tels projets, notamment sur la rue Berri qui deviendrait un sens unique, amènerait des enjeux de sécurité et de circulation.

Se disant lui-même cycliste, il demande de revoir les propositions.

Alain Charlebois remet aussi en question l'information donnée par la Ville.

La plupart des résidents de mon quartier ne sont aucunement au courant. La Ville dit qu'ellea fait des séances d'information, mais une séance d'information, entre vous et moi, ce n'est pas une consultation approfondie.

De l'autre côté, Andrew Gibson, représente les gens en faveur.

Il n'a pas répondu à notre demande d'entrevue, mais selon sa pétition, des pistes cyclables sont nécessaires pour l'évolution des rues.

Monsieur Gibson comprend les préoccupations de circulation et de cases de stationnement en moins, mais il mentionne que les véhicules sont bien plus dangereux en excédant les limites de vitesses.

Les deux pétitions ont franchi la barre des 300 signatures.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00