Le projet de construire un nouvel aréna de deux glaces dans le secteur de Buckingham est remis sur les tablettes.
Les trois partenaires dans le projet, soit la Ville de Gatineau, la Centre de services scolaires au Coeur-des-Vallées et Vision Multisport Outaouais, comptaient sur une subvention de 20 millions de dollars du gouvernement du Québec pour aller de l'avant avec la construction.
Le projet de 40 millions prévoit la construction d'un complexe de deux glaces adjacent à la polyvalente Hormidas-Gamelin.
Ces glaces sont appelées à remplacer les arénas de Buckingham et Masson-Angers considérés vétustes.
Le conseiller du secteur, Edmond Leclerc, était en entrevue sur nos ondes. Il refuse de jeter l'éponge sur le projet.
Il va y avoir toute sorte de choses à vérifier dans les prochaines semaines, les prochains mois, avec les partenaires du projet parce que c'est sûr qu'on peut pas s'asseoir sur ce refus-là puis faire comme si y'avait pu de problème avec les arénas dans l'Est. Il va falloir une solution de rechange comme je l'ai mentionné. Le modèle est extrêmement solide. C'est un bon modèle pour les contribuables à mon avis. Donc on va essayer de trouver les partenaires qui vont être prêts à embarquer pour que ce complexe de deux glaces-là puissent voir le jour. Et si c'est pas avec le gouvernement du Québec, bien ce sera avec d'autres partenaires.