Les parents de Sarah-Émilie Hubert, décédée à 15 ans, à la suite d'une réaction allergique, exhortent à nouveau le gouvernement d'agir.
Dans une lettre ouverte publiée sur le site du Droit, Stéphane Hubert et Lyne Robert demandent à nouveau au ministre de la Santé, Christian Dubé, d'élargir les traitements de désensibilisation.
Actuellement, ils ne sont offerts que dans une poignée de région et plusieurs, comme les citoyens de l'Outaouais, doivent se déplacer à Montréal pour ce genre de traitement.
Selon les parents de Sarah-Émilie, décédée il y a deux ans, leur fille aurait grandement bénéficié de ce service et ils font cette demande pour éviter d'autres crises d'allergie tragiques.
Un peu plus d'un an après sa mort, un coroner avait recommandé au gouvernement d'agir et d'offrir des services de désensibilisation aux allergies alimentaires dans les régions comme l'Outaouais.
À l'aube de la rentrée scolaire, Stéphane et Lyne affirment que les allergies sont une source de stress supplémentaire dans les écoles.