Aller au contenu
Ville d'Ottawa

L'intelligence artificielle pour gérer l'itinérance

L'intelligence artificielle pour gérer l'itinérance
Bergers de l'espoir / Bergers de l'espoir

La Ville d'Ottawa se tourne vers l'intelligence artificielle pour tenter de gérer sa crise en itinérance.

Pour y arriver, la ville a pigé dans sa cour en s'associant à un chercheur de l'Université Carleton où on travaille sur un système permettant de prédire le risque d'itinérance chronique d'un individu.

À la tête du projet, Majid Komeili a affirmé à La Presse Canadienne que ce système pourra prédire le nombre de nuit qu'une personne passera en refuge durant les six prochains mois.

Pour y arriver, une panoplie de données sera recueillie comme l’âge, le sexe, le statut d’Autochtone et de citoyenneté, tout comme le nombre de fois où une personne a été refusée dans un refuge.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00